À propos de nous

Mot de l’orthophoniste

Notre engagement envers nos patients, qu’ils soient petits ou grands, est d’offrir des services dans un environnement accueillant, bienveillant, chaleureux et stimulant. Les troubles de la communication ont un impact important sur le développement personnel, social, et académique. C’est donc avec respect et plaisir que nous travaillons de pair avec nos patient et leur famille afin d’assurer un suivi personnalisé. Etant orthophoniste chevronnée, passionnée, dynamique, attentionnée et professionnelle, je saurais mettre à votre disposition tout mon expertise et bienveillance pour vous guider tout au cours de votre cheminement.

Ayant toujours le souci de répondre adéquatement aux différents besoins de nos patient, nous demeurons à l’affût des nouveautés dans le domaine de l’orthophonie par le biais de formations continues et d’une connaissance des dernières recherches scientifiques.

A propos de la fée des mots orthophoniste

(khaoula boujanfiya slaoui)

khaoula boujanfiya slaoui

Fondatrice

Ayant œuvrée pendant plus d’une décennie au secteur publique, aux hôpitaux de Casablanca et rabat, depuis 2005, c’est avec une grande fierté que j’ai ouvert le cabinet « la fée des mots » en 2015 ;  ainsi je replonge dans une  autre phase de ma carrière avec enthousiasme et passion pour réaliser un rêve de longue date! Ma curiosité intellectuelle n’a d’égal que mon calme et ma détermination à trouver le trésor en chacun. Je crois profondément que chaque patient mérite qu’on l’appui dans la réalisation de son plein potentiel de communication.

Mon expérience de travail en milieu hospitalier  depuis 2005, m’a permis de desservir une patientèle  très variée et donc d’approfondir mes connaissances et mes compétences dans mes domaines d’intérêt  notamment le trouble du langage oral et de la communication, le bégaiement, la surdité les troubles orofaciaux myofonctionnels , la dyslexie-dysorthographie, les trouble de la voix et de la déglutition, les troubles du langage  dans le cadre des maladies neurodégénératives et le troubles de l’oralité.

En  2012, j’ai entamé ma carrière de professeure universitaire à l’institut franco marocain des métiers de la santé pour partager ma modeste expérience par la suite au sein de la faculté des sciences de la santé Mundiapolis ou j’occupe actuellement le poste de chef de filière.

Avide de savoir, je suis toujours à la recherche de formations qui me permettront de parfaire mes connaissances!

J’ai eu la chance de suivre les formations suivantes :

  • Formation en dyslexie et outils d’évaluation et dépistage 

Faculté de Médecine et Pharmacie – Unité de Neuropsychologie – Hôpital des spécialités, Rabat

  • Formation de coach certifié en excellence scolaire

Canadian Academy, Rabat

  • Formation en coaching parental

Privé

  • Formation certifiante sur l’autisme sur l’outil PECS (Picture Exchange Communication

Formation à la rééducation de la déglutition -oralité et alimentation chez l’enfant à développement normal et l’enfant avec handicaps

Rééducation de la déglutition des enfants et des adultes trauma crâniens (LYON /ANNECY )

Annecy, Lyon,

Formation  à la prise en charge de l’enfant porteur d’implant cochléaire

(LYON )

Formation à la remédiation cognitive musicale des troubles des apprentissages(melodys-musadys),PARIS

Formation à la médiation animale en orthophonie :LILLE

Formation à la prise en charge de l’implant phonatoire :RABAT

Formation à l’accompagnement orthophonique de l’enfant dyslexique anglophone : PARIS

 

Depuis janvier 2017,je relève un nouveau défi dans le domaine associative en devenant membre fondatrice de l’association marocaine de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent et des métiers associés ou j’exerce avec enthousiasme et dévouement mes notions de partage et d’aide a travers des caravanes médicales desservant le monde rurale du nord à l’extrême sud du Maroc, dans l’optique  de former et sensibiliser le corps enseignant des établissements publiques sur les différentes troubles d’apprentissage scolaire .

Octobre  2019,je rejoins également le bureau exécutif de l’association de gérontologie espoir AGE MAROC pour la prise en charge des patients atteints de la maladie  d’Alzheimer

 

Et a fin d’exercer le volet de dépistage et sensibilisation de ma profession d’orthophoniste, j’ai eu le grand plaisir d’être chroniqueuse régulières à travers la rédaction d’articles scientifiques sur le pages du magazine Parents Maroc, aussi bien que l’animation d’émission radio et télé (radio aswat,mfm,2m ,et medi 1 tv)